Océanopolis, 20 000 visiteurs sur 10 jours pendant les vacances de la ToussaintLa 11ème édition du Festival du Film de l'Aventure Océanographique s'est jouée à guichet fermé et la demande d'abonnements n'a jamais été aussi forte. Océanopolis réalise l'une de ses meilleures performances en terme de fréquentation sur cette période depuis dix ans.
Bien avant Spielberg et son Tintin, l’équipe de programmation du Festival avait depuis longtemps nourri l’idée de proposer au public la possibilité de découvrir le lien existant entre les films d’animation et la Mer. Un genre cinématographique notamment illustré par les aventures de Tintin et de Corto Maltese, aventuriers ambassadeurs de cette 11ème édition. Hasard du calendrier le blockbuster américain et le Festival ont choisi la même année pour mettre en lumière ces héros. Le public semble avoir été une nouvelle fois conquis, le Festival atteignant une fréquentation exceptionnelle de près de 20 000 visiteurs sur 10 jours.
A noter le succès des programmes proposés l’après-midi puisque le grand auditorium d’Océanopolis affichait complet chaque jour. Si les abonnés répondent toujours présents, le Festival a su attirer cette année un très large public, qui n’a pas hésité à se procurer un abonnement pour vivre pleinement les prochaines animations proposées. Ce mois d’octobre a connu le plus fort taux d’abonnements de l’année. Un engouement facilité également par la nouvelle proposition tarifaire du Parc de découverte des océans de proposer un abonnement sur 6 mois permettant d’assister d’octobre à Pâques à l’ensemble des grands événements de l’année. Prochain rendez-vous incontournable de l’année concocté par les équipes d’Océanopolis : les traditionnelles animations de Noël, à vivre du 21 au 30 décembre pour une immersion festive au cœur de l’Islande.
Rivacom - 10 Novembre 2011
Ajouter aux favoris
Dans la même rubrique :
>
Nouveau commentaire :
|
Info environnement
Info EnvironnementOcéanopolis, 20 000 visiteurs sur 10 jours pendant les vacances de la Toussaint
La 11ème édition du Festival du Film de l'Aventure Océanographique s'est jouée à guichet fermé et...
Virbac et Paprec : deux co-partenaires qui s'engagentLe Krys Match et la Fondation Multi One Attitude sous le patronage de l'Unesco11ème édition du Festival du Film de l’Aventure Océanographique à OcéanopolisGreen Wave confirme son ambition internationale
Vidéo environnement
7SEAS network
|
||
|