Se connecter | S'inscrire


Sense (55’), vivre le spectacle de la mer en mode panoramique


L’avènement de la nouvelle gamme Sense avait provoqué il y a quinze mois une petite révolution dans l’univers des monocoques de croisière. Le succès a amplement dépassé les prévisions et la création du Sense (55’), présenté au Nautic de Paris 2011, promet de combler les appétits de ceux qui regardent avec envie du côté des superyachts. Ce nouveau croiseur de rêve décline d’une façon étonnante les attributs que l’on rencontre sur les grands yachts de luxe de 100’ construits par CNB, autre filiale du Groupe Bénéteau.


Le concept du Sense signe un nouvel art de vivre en mer. Avec le nouveau Sense (55’), il acquiert sa pleine maturité et gagne encore en pertinence. Le décloisonnement des espaces intérieurs et extérieurs, l’accès à la mer inédit, l’organisation générale du bateau en zones de vie subtilement liées mais indépendantes, la carène limitant les angles de gîte pour atteindre un confort de navigation inégalé, prennent en effet plus de sens avec l’augmentation de la taille du bateau.

On retrouve les trois espaces de vie qui, de la poupe à la proue, permettent de conjuguer intimité et plaisir de vivre ensemble dans un équilibre proche de la perfection pour un bateau de 16 mètres.


A l’avant, l’aire de vie nocturne accueille chambres et salles d’eau. La cabine propriétaire offre des prestations qui appartiennent à l’univers des yachts de luxe avec sa salle de douche digne d’un bel appartement, son bureau privé, ses rangements nombreux et fonctionnels et une surface au sol spacieuse et dégagée. Les finitions en bois laqués et les éclairages indirects séduiront les propriétaires les plus exigeants.

Aux invités, le Sense (55’) réserve un accueil tout aussi luxueux avec deux cabines doubles agencées comme des suites privées : entrée par une grande porte coulissante, accès frontal et latéral au lit, cabinet de toilette privatif. Les espaces arrière, totalement dédiés au plaisir de partager le meilleur, prennent des allures de sphères de réception, in et outdoor.

Le luxe c’est aussi avoir le choix. Le Sense (55’) offre ainsi au propriétaire le choix de ses finitions comme la possibilité de revêtir en cuir certaines parties du mobilier, d’adopter le laqué grand brillant ou d’habiller le sol d’une moquette au contact délicieusement douillet. C’est également la possibilité de personnaliser la couleur de coque. Autant de détails qui font la différence et signent un voilier d’exception dans un budget qui reste maitrisé.

Simplement marin. Parce qu’à bord, le plaisir essentiel reste celui de la prochaine escale, du prochain mouillage, le Sense (55’) est un bateau conçu pour naviguer de façon performante et confortable. Sa carène très raide et son équilibre parfait sous voiles sont le gage d’une vitesse de déplacement surprenante dans un confort de navigation inégalé sur un monocoque.

Simplement manoeuvrant. Le recours à la technologie Dock&Go pour la motorisation du Sense (55’) est disponible pour des propriétaires en recherche de simplicité. Concentré d’ingénierie, cette combinaison exclusive d’un moteur diesel avec un Pod120 pivotant - commandée par un joystick au poste de barre – est de nature à mettre en confiance les équipages les plus hésitants aux manoeuvres. Outre la garantie de puissance et de maniabilité du bateau - faible traînée et poussée plus efficace du moteur - le Dock&Go assure un confort extrême : le bateau évolue plus silencieusement et les vibrations sont réduites.

Principales caractéristiques :
Les bancs barreur se relèvent pour libérer l’accès à la plage de bain.

Pour la sécurité en navigation un panneau vertical se relève et ferme le cockpit.

Console à instruments sur chaque poste de barre.

Bancs de cockpit tribord en U autour d’une table repliable et télescopique avec possibilité de réglage électrique : déjeuner en position haute, cocktail et détente en position basse, bain de soleil en position basse et dépliée.

Grand plexi ceinturant le roof pour une lumière omniprésente dans le carrésalon et un décloisonnement avec la vie dans le cockpit-terrasse.

Descente très confortable avec 3 marches d’accès au carré (au lieu de 5 habituellement), inclinées à 45° (au lieu de 60° habituellement).

Table à cartes avec vue directe sur le cockpit. L’assise est dotée d’un système de relevage du coussin (15°) pour se caler à la gite bâbord amure.

Carré en U modulable : la table de carré luxe peut se replier et se baisser grâce à un pied à commande électrique.

Meuble central multifonction offrant une assise d’appoint pour 2 personnes côté table du carré et une télévision 32’ escamotable sur ascenseur. Un emplacement de choix qui permet également de se caler à la gîte côté
cuisine et sert de main courante.

Cuisine intégrée en long avec un équipement électroménager intégralement dissimulé lorsque la cuisine n’est pas utilisée : plan de travail escamotable sur gazinière, panneau devant le four.

Carène à bouchain optimisée pour une navigation performante avec une gite modérée.

Motorisation Sail Drive et Dock & Go (équivalent puissance 120 CV).

Autonomie : jusqu’à 930 litres d’eau douce et 830 litres de carburant




BENETEAU Presse - 29 Novembre 2011

Ajouter aux favoris


Dans la même rubrique :
>

Vendredi 13 Janvier 2012 - 15:54 Bienvenue au Hanse 415 !

Lundi 9 Janvier 2012 - 16:00 Sunreef Yachts signe un contrat pour le nouveau superyacht en composite, Sunreef 80


Nouveau commentaire :