Se connecter | S'inscrire


Sunreef Yachts introduit le nouveau concept, le Sunreef 75, dans la gamme Ultimate


En 2010 Sunreef Yachts a lancé une nouvelle gamme de catamarans de croisière rapides et performants de 70 à 170 pieds. Maintenant le chantier introduit un nouveau modèle, le Sunreef 75 Ultimate, le concept original de catamaran à voile performant à la silhouette épurée et élancée aux accents écologiques. En effet, le Sunreef 75 est un digne successeur du Sunreef 80 qui a servi du point de départ pour la réflexion encore plus mature et la perfection des détails qui résultent en création du 75. Réputé pour ses projets innovants, Sunreef Yachts approfondit l'exploration du monde du sport, des émotions fortes et de l'aventure.


Le Sunreef 75 Ultimate en carbone est doté de fines coques à redans à l'étrave renversée, ce qui est essentiel pour un rendement optimal. La superstructure est plus compacte et minimaliste que sur les catamarans de plaisance dans l’objectif de réduire le déplacement et préserver sa silhouette élancée. Le flybridge est élégamment intégré à la superstructure. Plus compact aussi, il possède assez d’espace pour loger un poste de commandes et un coin détente. La partie avant de la superstructure est entièrement couverte de vitres ce qui assurera au bateau une grande luminosité et une visibilité parfaite. A la demande du client, cette partie peut également se doter de panneaux solaires et fournir une énergie verte au bateau. Les panneaux seraient connectés au système de chauffage de l'eau. Le pont principal sera en intégralité couvert du teck.

Les coques et la partie arrière de la superstructure seront peintes en blac ce qui résultera en melange très moderne du noir et du blanc. De plus, chaque coque possède des éoliennes verticales rétractables sur le toit. Le mât sera déplacé en arrière vers le milieu de la structure ce qui permettra un équilibre optimal et assurera un meilleur confort de navigation, même dans des conditions difficiles à de grandes vitesses. L'impressionnant plan de voilure est calculé pour des vitesses maximales de 20 nœuds et plus.

L'aménagement des intérieurs dépendra entièrement du client selon la philosophie « sur mesure » chère à Sunreef Yachts. Ici, deux options sont possibles: laisser le salon comme un énorme espace ouvert ou bien le diviser en cuisine, salle à manger et lounge. Dans les deux cas, la cabine propriétaire se trouvera dans un emplacement privilégié à l'avant du bateau et aura accès à une terrasse extérieure privée accessible à travers une grande porte coulissante en verre et protegée par deux cloisons en verre de la superstructure.




Tags : Sunreef 75, Sunreef Yachts

Ewa Stachurska - 7 Novembre 2011

Ajouter aux favoris


Dans la même rubrique :
>

Mardi 15 Novembre 2011 - 10:57 Maxus Yachts au Salon Nautique de Paris 2011

Jeudi 10 Novembre 2011 - 10:08 Hanse Group fait une belle entrée en scène à Paris


Nouveau commentaire :